Plusieurs photos pour une espèce

je mets souvent plusieurs photos pour une observation. ex. https://www.inaturalist.org/observations/170143521

la plus belle photo n’est pas toujours la première. Quelle est la meilleure pratique ? Grouper les photos ou bien faire plusieurs observations si les individus changent pour une même espèce ?

Bonjour,

Le mieux est de faire une observation par individu.

Pour la première photo, ça dépend de l’interface que vous utilisez : sur un smartphone, on peut déplacer les photos à la main avant de mettre à jour. Sur le site web, vous avez un bouton “modifier” sur chaque observation. Ensuite, il faut cliquer sur “Réorganiser l’ordre des photos” qui est écrit en tout petit sous les images. On peut ensuite les numéroter.

2 Likes

Welcome to the forum!

You can, but do not need to, group multiple individuals of the same species together in the same observation. You can (and I think generally it is best to) split photos into one observation for each individual. I think it is usually helpful to make the first photograph of an observation the one with the most or most important traits visible to help with IDing (if you know which photo this is).

2 Likes

You can post each individual separately, but as a person who does lots of identifications I ask, please do this moderately. One post for the female duck and another for the ducklings? Just fine. Nine identical observations of a flock of Wood Ducks because the flock has nine ducks? (I’ve seen this done.) Please, no. Wastes my time.

2 Likes

I have done it both ways, and sometimes multiple individuals in an observation can’t be avoided when they are small or crowded.

But more recently I prefer to keep an observation to a single individual when I can. (Multiple photos of that individual in one observation are fine and often helpful for identification.) This is because of my experience identifying other people’s observations. Frequently I encounter an observation with several individuals, one or more of which belong to a different but similar-looking species. Then I have to ask the observer to split the observation before I can give species-level identifications.

Google Traduction:

Je l’ai fait dans les deux sens, et parfois plusieurs individus dans une observation ne peuvent être évités lorsqu’ils sont petits ou encombrés.

Mais plus récemment, je préfère garder une observation à un seul individu quand je le peux. (Plusieurs photos de cet individu dans une observation sont très bien et souvent utiles pour l’identification.) C’est à cause de mon expérience d’identification des observations d’autres personnes. Fréquemment, je rencontre une observation avec plusieurs individus, dont un ou plusieurs appartiennent à une espèce différente mais d’apparence similaire. Ensuite, je dois demander à l’observateur de diviser l’observation avant de pouvoir donner des identifications au niveau des espèces.

3 Likes

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.